Le phénomène des vlogs

Le phénomène des vlogs

En matière de beauté et de mode, internet est une véritable mine d’or. Depuis quelques années, on assiste à un engouement pour les blogs beauté et les vlogs, ces vidéos qui vous proposent d’apprendre à vous coiffer et vous maquiller avec style. Aujourd’hui, votre agence de relooking à Nice revient sur le phénomène des vlogs et ses tutoriels vidéo qui envahissent la Toile pour le plus grand bonheur des amatrices de mode et de beauté.

Plus besoin d’écrire pour donner des conseils sur comment se maquiller ou quelle coiffure tendance adopter, maintenant la grande mode est de se filmer en parlant directement face à la caméra. Ainsi, les vloggeuses s’adressent presque les yeux dans les yeux à leurs spectatrices et leur prodiguent de précieux conseils beauté. Ces vidéos s’adressent essentiellement aux filles, d’ailleurs il est extrêmement rare de voir une vidéo qui ne commence pas par « Salut les filles ! ».

Le célèbre site Youtube est devenu un véritable réseau social international et un point de rencontre pour toutes les femmes en quête de conseils beauté. Des youtubeuses ont même créé leurs propres chaînes, qui comptabilisent parfois des milliers d’abonnés, et proposent chaque semaine de nouvelles vidéos. D’ailleurs, quelques-unes des youtubeuses jouissent d’une certaine notoriété sur la vlogosphère.

vlog Emmy make up pro

Que penser de ce nouveau support de communication ? Chaque jour, des centaines d’internautes regardent des vidéos lorsqu’elles souhaitent apprendre à se maquiller d’une certaine manière ou si elles veulent toujours plus de conseils pour s’épiler les sourcils correctement. En résumé, le principe de ces vlogs, à savoir proposer des astuces et partager des bons plans est assez intéressant, dans la mesure où l’on connait son style, sa morphologie et tous ces détails qui font qu’un look est unique et personnel. Mais ne vous aventurez pas à appliquer un maquillage aux tonalités printanières si votre saison de couleur est l’hiver…

Coiffure, maquillage, nail art et même cuisine, les vlogs ont la cote et n’ont pas fini de faire des adeptes ! C’est un peu le rendez-vous 100% féminin sur internet.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam