Le calendrier des « Déesses du stade » est arrivé !

Le calendrier des

Votre agence de relooking à Nice vous propose de découvrir le calendrier des « Déesses du stade ». Ici, pas d’artifice ni de chichi. Un calendrier qui semblerait mieux porter son nom que son homologue masculin… Après celui édité par Pirelli, c’est au tour des rugbywomen anglaises de se réapproprier l’objet phare afin de faire passer un message.

Alors que les troubles du comportement alimentaire frappent de plein fouet des générations entières de jeunes femmes, les rugbywomen de l’Université d’Oxford ont décidé de poser de façon décomplexée dans une série de photos en noir et blanc criantes de réalisme. Le résultat est simplement magnifique.

Dans une société où beaucoup de pression est mise sur les épaules des jeunes filles mais aussi des sportives, jugées pas assez féminines, ce calendrier refuse de se plier aux diktats de la société qui définissent ce qu’est une femme. D’ailleurs, ces photographies montrent qu’une femme sportive n’en reste pas moins une belle femme !

On y voit les joueuses mises en scène comme lors d’un vrai match de rugby, mis à part…qu’elles sont entièrement nues. Aucune retouche de leurs petits défauts n’a été effectuée.

Les joueuses n’ont pas hésité à donner de leur personne afin d’aider les filles et femmes du monde entier à accepter leur corps. Il faut souligner que le shooting s’est déroulé en plein mois d’octobre malgré le froid ! Quelle abnégation ! De plus, une partie des fonds récoltés ira directement à l’association Beat qui aide les personnes atteintes de troubles alimentaires.

Une fois encore nous avons la preuve que 2016 peut être un vrai tournant pour les femmes. Alors exprimez-vous !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam