Le Bob : in ou out ?

Le Bob : in ou out ?

La mode est un concept très relatif. Un seul élément peut désaccorder une tenue entière. Le bob, par exemple, a une connotation un peu beauf. On l’imagine plus sur la tête d’un pêcheur que sur les podiums, pourtant… le bob est en train de faire son grand retour ! Look’in Nice, agence de conseil en image, vous propose de faire un point sur le bon vieux bucket hat !

Le bob est d’origine irlandaise et fût arboré par les militaires américains durant la Seconde Guerre mondiale en raison de son côté pratique, et notamment parce qu’il permet de se protéger en gardant une bonne visibilité et facilement transportable. Pourquoi a-t-il une si mauvaise image ? Sûrement parce que dès qu’on l’associe surtout aux parties de pétanque sur la place du village

Pièce phare des années 90, il fait son comeback tout comme l’a fait la salopette l’année dernière ! À l’époque nous pouvions le trouver vissé sur la tête des rappeurs comme P.Diddy, Eminem ou encore Tupac. Aujourd’hui, il se démocratise et nous pouvons l’apercevoir fièrement porté à chaque coin de rue… ramené au goût du jour par de grandes stars telles que Pharell Williams ou même Rihanna ! Oui, le bob se féminise !

Mais alors, in ou out ? Si vous comptez le porter accompagné de sandales, de crème solaire sur le nez et d’un marcel, c’est définitivement out. Mais si vous misez sur un bob « nouvelle génération » allié à une tenue plutôt sobre, alors là, on peut négocier ! Pour réussir à porter cet accessoire, il faut surtout penser à le moderniser et lui enlever cette image « ringarde ». Le bob d’ordinaire uni devient coloré souligné par des imprimés flash, il faut assumer son côté décalé !

Reste à voir si les casquettes et bonnets vont revenir à la mode aussi facilement…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam