L’aloe vera, à l’intérieur comme à l’extérieur

L’aloe vera, à l’intérieur comme à l’extérieur

À l’agence de conseil en image, on sait combien il est important de se sentir bien dans sa peau. Rennan, votre spécialiste du conseil et du relooking, travaille effectivement sur l’image que vous renvoyez. Toutefois, si elle prend soin de parler avec vous, c’est parce qu’elle sait que le bien-être vient aussi de l’intérieur. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, nous avons envie de vous parler de l’aloe vera, cette plante qui  se consomme autant qu’elle s’applique sur la peau.

Détox & apaisant

Cultivée dans les régions chaudes, l’aloe vera vit aussi en pot, à l’intérieur. Vous pouvez donc en posséder une à domicile et en prendre soin, afin qu’elle vous le rende bien. Ses longs bras verts renferment un gel précieux, bourré de nutriments essentiels, d’oligo-éléments et possédant de puissantes vertus apaisantes et hydratantes. Il calme les peaux irritées et favorise la régénération cellulaire.

Ce qu’on sait moins, c’est que ce gel se consomme également. Pour cela, on mixe la pulpe des tiges. On peut consommer cette substance en cure par exemple, à raison d’une à deux cuillères à soupe par jour. Les bénéfices de ce traitement naturel sont nombreux : il aide à détoxifier l’organisme, soulage les systèmes digestifs irrités, rééquilibre la flore intestinale et apaise les douleurs gastriques. En plus de cela, il contribue à éliminer les imperfections de la peau qui vous empoissonnent la vie.

Petit conseil : l’aloe vera a un goût qui peut déranger. On conseille consommer son élixir noyé dans du jus de fruits, par exemple. Vous ferez le plein de vitamines du même coup !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam