La salopette, un vêtement indémodable

La salopette, un vêtement indémodable

La salopette amorce son retour en force et s’annonce comme une des tendances indispensables de 2015. Look’in Nice, l’agence de conseil en image à Nice, vous dit tout sur la salopette et les différentes manières de la porter.

La première salopette fut créée en 1844 par Louis Lafont qui voulait que son beau-père puisse y intégrer ses outils de travail. Peu à peu, elle évolue pour devenir un vêtement de travail, puis, pour s’adapter aux enfants et à la morphologie des femmes enceintes. Loin du bleu de travail aux formes grossières, la salopette d’aujourd’hui se féminise et se diversifie pour convenir à tous les goûts et à tous les styles. Des salopettes en jean bien sûr, mais également de couleur pour un look plus couture. Véritable pièce phare des relooking vêtement pour femmes, on la retrouve longue ou courte façon combi-short, certaines arborent même une jupe à la place du pantalon traditionnel. Confortable et sexy, la salopette offre de nombreuses possibilités. Même si le port de celle-ci peut apporter un véritable effet mode, il faut néanmoins respecter quelques conseils.

Le choix des chaussures à porter avec une salopette est très important. En été, une salopette courte ira très bien avec des talons compensés, des sandales à lanières ou des ballerines. En revanche, il vaut mieux éviter les spartiates et les baskets qui risquent de vous donner un look un peu trop masculin. En hiver, vous pouvez porter votre salopette avec des bottes ou des low boots et oser toutes les excentricités en matière de collants. Si certaines femmes ne veulent absolument pas porter des salopettes, elles peuvent choisir d’adopter les bretelles qui ont l’avantage de s’adapter à tous les pantalons et jupes.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam