La Psych Rock Collection décryptée

La Psych Rock Collection décryptée

Pour Yves Saint Laurent, le printemps sera rock. Le créateur s’inspire des lignes suaves des années 60 et 70 pour nous offrir une collection qui rend hommage aux grandes icônes de la musique psychédélique et glam rock. Look’in Nice décrypte pour vous les pièces majeures de cette œuvre splendide.

Hommages appuyés aux figures presque mythiques du rock psychédélique des années soixante, on retrouve le charme naturel de Patti Smith dans le choix de coiffures ondulées et de franges longues sur des visages démaquillés. Les origines mexicaines de Joan Baez apparaissent dans le choix de bijoux ethniques et dépareillés. On aime les accumulations de bracelets, les colliers rituels et les pierres semi-précieuses montées sur des bagues en argent vieilli.

Yves Saint Laurent s’inspire aussi des icônes maudites du glam rock, à l’image des kimonos brodés d’étoiles filantes puisés dans le vestiaire coloré et androgyne des Children of the revolution de Marc Bolan. Le choix des matières, ajourées et fluides, contraste avec la rigidité du cuir et du velours des vestes de la collection. Elles évoquent les tenues du début des Rolling Stones, ou celles plus dandys du très jeune Bob Dylan.

La rédaction de Look’in Nice, agence de relooking dans le 06,  ne peut qu’encenser cette collection au charme profond. Toute en subtilité, elle rend hommage à la beauté d’une période musicale et culturelle qui a su laisser une empreinte éminemment positive de paix et d’amour sur la société. Rennan, experte conseil en image et passionnée de mode, saura recommander à sa clientèle les choix qui flattent au mieux leur morphologie. Une tenue réussie est avant tout une question de petits détails qu’il faut savoir mettre en pratique au quotidien.

À très bientôt pour de nouvelles rubriques mode et beauté.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam