La cuissarde à l’honneur

La cuissarde à l’honneur

Elles sont longues et recouvrent le genou. Les cuissardes font partie des souliers que l’on verra déambuler dans les rues cet hiver. En cuir verni ou mat, en vinyle brillant ou encore en peau, il y en aura pour tous les goûts et toutes les morphologies. À la rédaction de Look’in Nice, votre agence de conseil en image à Nice, on s’est creusé la tête pour savoir comment éviter le fashion faux pas.

Audacieuses et de caractère, elles étaient initialement réservées à la gente masculine. Aux soldats, précisément. Elles se sont féminisées grâce à l’équitation, car elles tiennent chaud et protègent des frottements.

La cuissarde a finalement connu son apogée dans les années 60, mais a pris un petit coup de vulgarité sur le coin du nez dans les années 90, avec le film Pretty Woman. Julia Roberts, dans son rôle de prostituée, ne quitte pas ses cuissardes à talons aiguilles en vinyle noir. Mauvaise passe pour l’accessoire de mode, revenu malgré tout sur le devant de la scène depuis quelques années. Les stars en usent et en abusent. De Victoria Beckham à Miranda Kerr en passant par Blake Lively.

Pour celles qui débutent, on conseillera les bouts en amandes plutôt que les bouts pointus, afin de s’éloigner d’un potentiel aspect vulgaire. On évitera aussi les talons aiguilles en choisissant des cuissardes plates ou à petits talons carrés. On optera pour une jolie matière mate et rigide, comme le daim ou le cuir souple, plutôt que le simili cuir ou le cuir verni. Enfin, pour affiner la jambe et éviter l’effet « engoncé », orientez-vous vers un modèle un peu lâche.

Avec quels vêtements porter sa nouvelle acquisition ? Voici quelques astuces… Proscrivez les jupes courtes et moulantes. Choisissez des robes droites un peu amples ou des robes pull, qui vous arriveront à mi-cuisses. Question accessoires, restez sobre. La cuissarde est déjà la pièce maîtresse de votre tenue. Autant lui laisser la vedette ! Si vous souhaitez bénéficier d’un relooking complet, n’hésitez pas à vous adresser à Rennan, votre conseillère en image à Nice.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam