Il était une fois Coco Chanel 3/3

Il était une fois Coco Chanel 3/3

Suite et fin de notre dossier consacré à Gabrielle Bonheur Chasnel, plus connue sous le nom de Coco Chanel. La rédaction de Look’in Nice, agence de relooking dans le 06, vous dit tout sur la plus grande créatrice du XXème siècle. Retour sur une légende de la mode.

Gabrielle Chanel connait le grand amour en  la personne d’Arthur Capel, dit Boy, un très riche anglais qui lui fera découvrir le monde. Il l’initie à l’orientalisme, aux grand textes, ainsi qu’à l’ésotérisme. Coco Chanel est née.

Elle veut travailler pour gagner sa vie et il lui permettra d’ouvrir plusieurs boutiques en France, parmi lesquelles le célèbre 31 rue Cambon à Paris. Chanel connaitra un succès immédiat et grandissant. Sa vie prend un détour dramatique en 1919, lorsque Boy Capel meurt dans un accident de voiture. On prétend qu’elle ne sera plus jamais la même. Elle reporte toute son énergie sur ses créations artistiques. On lui connait néanmoins plusieurs amants célèbres, parmi lesquels on compte notamment Igor Fiodorovitch Stravinsky, compositeur de génie, à qui l’on doit le Sacre du Printemps, que Chanel financera.

En 1921, elle rencontre Ernest Beaux, le parfumeur de la cour des Tsars. Il lui permettra de créer une ligne de Parfums Chanel parmi lesquels se trouve le désormais incontournable Chanel n°5. Celui-ci connaîtra un succès immédiat et sera notamment anobli par Marilyn Monroe qui déclarera, bien des années plus tard, ne porter que quelques gouttes de cette fragrance lorsqu’elle dort.

Chanel, après avoir libéré le corps des femmes, se replie sur elle-même et consacre toute son existence à la mode. Elle ne fréquente plus que sa cour et sort très peu. On prétend qu’à la fin de sa vie, elle déteste les féministes, les mini-jupes, et le style futuriste, alors encensé par la critique.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam