Il était une fois Coco Chanel 2/3

Il était une fois Coco Chanel 2/3

Suite de notre dossier consacré à la papesse de la mode contemporaine, la très élégante et incontournable Gabrielle Chanel. La rédaction de Look’in Nice, agence de relooking dans le 06, vous dévoile l’histoire tumultueuse de celle que l’on surnommait alors Mademoiselle Chanel.

Jeune femme d’une beauté rare et frappante, c’est à l’âge de 18 ans que Gabrielle Bonheur Chasnel quitte l’orphelinat de Corèze dans lequel son père l’a abandonnée bien des années auparavant pour vivre la grande vie au coeur du Tout-Paris.

Elle se produit alors dans les cabarets parisiens. On lui attribue le surnom de Coco parce qu’elle chante souvent les paroles de paroles de Félix Baumaine et Charles Blondelet « Qui qu’a vu Coco dans l’Trocadéro ? » . Gabrielle se distingue des jeunes femmes que son époque pour son indépendance et son caractère très prononcé. Elle s’inspire du vestiaire masculin pour confectionner ses propres vêtements. Elle aime tout particulièrement le port du pantalon, court de jour, et long de nuit. Elle refuse de monter en amazone les chevaux de ses très riches nouveaux amis et retire les plumes et les fleurs des chapeaux qu’elle fabrique.

La créatrice de mode a pour première clientes les demi-mondaines et cocottes du début du siècle. Pourtant, très vite, son style avant-gardiste et le sens du goût inimitable de Coco Chanel en font la modiste des élégantes. Elle raccourcis les robes, s’affranchit des corsets, préfère les cheveux courts et la peau bronzée. Elle fait entrer la mode dans un siècle nouveau, celui de l’avènement des flappers, de l’art déco, et des garçonnes.

La rédaction de Look’in Nice vous dit à très bientôt pour la suite de notre dossier consacré à la plus grande créatrice de mode du XXème siècle.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam