Il est venu le temps de l’autobronzant -2

Il est venu le temps de l’autobronzant -2

Dans notre précédent article, nous avions commencé à vous parler d’autobronzant. L’idée : saper un peu la vilaine image qu’il se traîne, ce cosmétique bien utile. À l’agence de conseil en image, on n’a rien contre les autobronzants, et ce, pour deux raisons majeures :

  • ils donnent un coup de boost à votre minois et à votre moral,
  • et ils agressent moins votre peau que les rayons nocifs du soleil.

Dès lors, allons-y gaiement avec un soin à base de PHA, que ce soit un lait, une crème, un sérum, un spray ou un gel douche. Choisissez ce qui vous plaît le mieux en testant les produits, tout simplement. Si jamais vous vous ratez au moment d’étaler l’autobronzant et que vous avez de mauvaises marques, pas de panique. Enfin, pas trop. Il suffit de s’armer d’un peu de patience et de procéder à un gommage quotidien jusqu’à disparition des traces disgracieuses.

Application sur le visage

Nous vous avons expliqué comment l’appliquer sur le corps (voir lien en début d’article). Concernant le visage, nous vous conseillons de commencer par les zones en relief. Appliquez d’abord votre soin autobronzant sur le nez, le menton et le front, puis étirez le produit vers l’extérieur du visage, pour un rendu naturel. Remarquez que ces zones-là prennent naturellement des couleurs en premier. Conseil avisé : protégez la racine de vos cheveux ainsi que vos sourcils avec une touche de crème hydratante afin d’éviter une coloration indésirable à ces endroits-là.

Quelle fréquence

Une fois le bon autobronzant trouvé, appliquez-le quotidiennement jusqu’à obtention du teint souhaité. À partir de cette première petite victoire, espacez les applications suivantes d’environ trois jours. Important : n’oubliez pas de vous hydrater pour donner de l’éclat à cette peau dorée, et de manière à prolonger le hâle.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam