Il est venu le temps de l’autobronzant -1

Il est venu le temps de l’autobronzant -1

Mais non, ce n’est pas un gros mot. Et ce n’est pas vraiment de la triche non plus. Au pire du pire, c’est un trucage. Rien de plus. Et franchement, ça fait du mal à qui ? Certainement pas à la peau, qui préfère être moins agressée par les UV et un poil teintée par la DHA. La DHA, c’est cette molécule qui s’oxyde au contact de l’air et donne une couleur hâlée à la peau. C’est elle le principe actif des autobronzants. Pour vous en parler correctement, on est allé poser quelques questions à Rennan, la conseillère en image de Look’in Nice.

Préparer sa peau à l’autobronzant

Crèmes, laits et sprays se valent dans l’absolu. C’est à vous de trouver ce qui vous convient le mieux en termes de texture et de rendu également. Pour cela, rien ne vaut le test grandeur nature. Précision concernant le gel douche autobronzant : il ne lave pas vraiment. On conseille de se savonner avec son produit habituel avant, puis de se rincer avant d’appliquer ledit autobronzant.

À l’agence de relooking, nous conseillons de bien préparer sa peau à l’autobronzant. C’est là l’étape cruciale de l’opération. Pour cela, on utilise un exfoliant le jour de l’application. Vous tenez là la garantie d’avoir une peau lisse et uniforme, ainsi qu’un rendu optimal.

L’application

On commence par les mollets, on remonte vers les cuisses avec des mouvements circulaires. On y va doucement sur les zones sèches telles que les genoux, pieds et coudes. Elles risquent d’agripper davantage de produit et de faire des tâches. Pour être sûr que la matière n’accroche pas, introduisez un peu de lait hydratant dans l’autobronzant, afin de le rendre plus fluide. Bien sûr, on n’oublie jamais de se laver les mains après une application, au risque de les garder orange.

Autobronzant pour visage ? Entretien du hâle ? On vous en dit plus dans le prochain article de Look’in Nice.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam