Faux pas maquillage ? Pas de panique

Faux pas maquillage ? Pas de panique

Nous ne sommes pas toutes des professionnelles du maquillage, c’est un fait. Alors le mascara qui fait des paquets, le trait d’eyeliner rebelle ou le blush trop corsé, on connaît ! Ce que la rédaction de Look’in Nice vous propose, c’est de vous donner quelques astuces de rattrapage, et puis laissez-vous tenter par un relooking maquillage dispensé par Rennan, votre conseillère en image !

Face d’allumette

Il vous est forcément arrivé d’avoir la main lourde sur la terracotta ou le blush. Vous savez, ces fameux matins où l’on croirait qu’on s’est pomponnée dans le noir… Le grand malheur dans tout ça, c’est qu’on n’a forcément pas le temps de se démaquiller et de tout reprendre à zéro.

Astuce : saisissez-vous d’un pinceau propre et passez-le sur les zones touchées – nez, front et pommettes, pas vrai ? – pour estomper l’excès de poudre. Vous pouvez également vous servir d’une houppette, cette petite sphère de douceur.

Les paquets…

…Ce ne sont pas des cadeaux ! Ce mascara qui se met à regrouper les cils sans qu’on ne lui ait rien demandé… C’est énervant, mais pas inévitable. La prochaine fois, veillez à retirer l’excédent sur la brosse avec un mouchoir.

Astuce : pour ne pas avoir à tout effacer pour recommencer, munissez-vous d’un disque de coton et imprégnez-le de démaquillant. Passez-le délicatement contre vos cils dans un geste ascendant, afin de retirer le surplus. Les mieux équipées disposeront d’une brosse à cils, ce qui leur permettra d’obtenir le look escompté en un coup de main.

Eyeliner ou déguisement ?

Difficile de réaliser deux traits d’eyeliner parfaitement identiques. Il arrive souvent que la créativité – aussi appelée maladresse – l’emporte sur l’une des deux paupières. Ne vous démaquillez pas, poursuivez dans la créativité.

Astuce : imbibez un coton-tige de liquide démaquillant et rectifiez habilement le tir. Ni vu, ni connu !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam