Faut-il se plier à tous les délires des créateurs de mode ?

Faut-il se plier à tous les délires des créateurs de mode ?

Sous prétexte de créativité, certain·e·s stylistes de mode ont parfois l’air de prendre le public pour un imbécile. Chez Look’in Nice, on n’impose de toute façon jamais à nos clients d’adopter à tout prix la tendance qui passe si elle ne met pas en valeur la personne. Pour vous aider à adopter le style qui vous révèle plutôt qu’à suivre la mode aveuglément, le conseil en image est une étude objective des coloris et des coupes qui vous subliment et respectent votre personnalité. On ne vous fera pas porter une combinaison intégrale, it-vêtement de la saison printemps-été 2018, si ce n’est pas votre style.

Pour l’art ?

La mode est une forme d’art qui ne s’exprime pas uniquement lors des défilés. Parmi les moments historiques, l’un des plus forts date de 1990 et avait lieu sur la scène d’un concert. Rappelez-vous, Jean-Paul Gaultier habillait Madonna d’un corset emblématique. La tenue en question n’était certes pas portable au quotidien, voire même pas pour un gala et encore moins un mariage, pourtant elle a marqué les esprits pour tous les symboles exploités par l’enfant terrible de la mode.

Burn-out ?

Tous les créateurs et les créatrices semblent avoir l’ambition de marquer autant que ce coup de maître, quitte à s’emballer dans la provocation, jusqu’à la vulgarité hélas. Même de grands noms comme Gucci ne rechignent pas devant une vague de réactions des critiques de la mode, bonne ou mauvaise d’ailleurs. Il faut dire qu’avec les médias actuels (et les réseaux sociaux), la moindre réaction peut être aussi phénoménale qu’elle tombera systématiquement dans l’oubli après le passage d’un certain nombre d’autres buzz.

Notre conseil en matière de mode : restez authentique. Faites appel à notre conseillère en image si vous avez besoin d’un relooking professionnel.

Crédit photo : Brandon Carson

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam