Fashion week de Paris : révolutions en vue !

Fashion week de Paris : révolutions en vue !

Au tout début de l’automne a eu lieu la Fashion week 2017 de Paris, dédiée à la mode printemps/été pour femme. Le marathon de défilés, regroupant près d’une centaine de créateurs, s’est déroulé du 25 septembre au 3 octobre. Comme à chaque Fashion week, la rédaction de Look’in Nice, spécialiste en conseil en image à Nice, revient sur l’événement. Et cette fois-ci, ce qu’on a remarqué ne se limitait pas aux tenues des mannequins.

Fin du décalage défilés/saisons ?

Le grand nom de la mode Ralph Lauren a résolu de s’accorder avec les changements de consommation liés à internet. En effet, le roi du sportswear chic observe l’e-commerce et constate qu’il n’est plus très logique de faire languir les consommateurs pendant six mois, puisqu’ils viennent directement acheter sur le site, sans intermédiaire. Du coup, il a décidé de mettre en vente en ligne chaque collection dès après le défilé, une collection d’automne donc pour cette Fashion week.

Tout le monde de la mode n’a pas encore suivi le mouvement, puisque la Fashion week de Paris était bien labellisée Printemps/été 2018, mais on peut espérer que cela devienne la norme, tant la logique est évidente.

La mixité

Vivienne Westwood, Givenchy, Alexander Wang ou Lacoste, parmi d’autres maisons de haute couture, suivent une autre petite révolution de la mode. Leurs défilés sont désormais plus ou moins mixtes, on y voit des mannequins hommes et femmes à chaque nouvelle saison. Cela suit ici une autre logique marketing puisqu’il s’agit principalement d’une démarche économique. Il revient en effet beaucoup moins cher de faire un défilé regroupant les collections homme et femme. Pas sûr que l’économie réalisée se retrouve sur le prix des articles.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam