Faites-vous attention à vos mains ? -2

Faites-vous attention à vos mains ? -2

Vos mains, cet atout charme. On n’y pense pas forcément, et pourtant, elles accompagnent, ponctuent et accentuent vos interventions. À l’image de votre minois, on ne peut pas ne pas les voir. Rennan, la conseillère en image de Look’in Nice, met un point d’honneur à considérer votre personne dans son ensemble lorsqu’elle procède à un relooking. Les mains font donc partie intégrante de ses préoccupations.

Dans la première partie de cet article, nous vous alertions sur les rudesses climatiques qu’absorbent vos mains. Aussi, nous vous conseillions de les sécher et de les hydrater après chaque passage au lavabo. Notez qu’en plus des crèmes hydratantes, il existe des masques pour les mains ; des gommages pour les débarrasser des cellules mortes et les hydrater en profondeur ; des huiles et des sérums très efficaces pour réparer les peaux altérées et estomper les taches pigmentaires. N’attendez pas nécessairement de souffrir pour utiliser ces produits. Nous vous invitons à instaurer un rituel beauté pour préserver l’éclat de vos mains sur le long terme.

Les mains, racines énergétiques

Parallèlement au soin de l’épiderme, il est intéressant de s’attarder sur le bien-être général que peut générer un massage des mains. Figurez-vous que ces dernières renferment de nombreux points énergétiques, à l’image des pieds. En les massant attentivement, on stimule la microcirculation locale mais aussi l’ensemble de l’organisme.

« Chaque doigt régule une émotion. Le pouce règle l’anxiété, l’index, la peur, le majeur, la colère… La technique est de les saisir un à un successivement avec la main opposée en enveloppant le doigt et en le comprimant légèrement sur trois cycles respiratoires, le tout bien en conscience. L’effet calmant sur l’organisme est immédiat », explique Jean-Daniel Roche dans les colonnes de Grazia.fr. L’homme est un kinésithérapeute spécialisé dans les techniques japonaises à la thalasso de Carnac. On peut aussi étirer doucement ses doigts, un à un, à l’aide d’une huile ou d’une crème, en exerçant une légère pression sur chacun d’eux. Le praticien affirme que cela soulage les tensions.

Séchage, hydratation et automassages, allez-vous vous y mettre ?

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam