Faites-vous attention à vos mains ? -1

Faites-vous attention à vos mains ? -1

À l’agence de conseil en image, lorsqu’on vous parle de relooking – pour homme ou pour femme – on prend en compte l’ensemble de votre silhouette. Évidemment, cela passe par le look vestimentaire, mais aussi par votre santé visible. À quoi fait-on allusion ? À la qualité de votre peau, par exemple. La couleur, l’éclat et la texture de celle-ci. C’est elle qui affiche les expressions de votre visage, c’est elle qui accompagne vos gestes aussi. Voilà d’ailleurs ce à nous nous intéressons aujourd’hui : vos mains. Comment vont-elles ?

En proie aux rudesses climatiques

Notez que les mains subissent de nombreuses épreuves à l’année. Elles sont en contact permanent avec l’air et l’eau mais aussi avec des matières plus ou moins agressives, plus ou moins polluées. On les lave fréquemment, ce qui fragilise leur barrière cutanée naturelle. Et pour couronner le tout, elles sont exposées aux UV. Les conséquences : une perte de fermeté accélérée, une possible détérioration de l’épiderme (sècheresse, gerçures voire crevasses) et l’apparition de taches brunes (signe de détérioration pigmentaire).

Pourtant, la santé et l’apparence de vos mains sont aussi importantes que celles de votre minois. Pour les préserver ou les restaurer, quelques gestes simples peuvent vous être utiles. Et notez qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à prendre soin de soi.

Séchage & hydratation

Commencez par les hydrater quotidiennement. Après chaque lavage, veillez à bien les sécher. L’eau, le calcaire et le froid font des ravages. Évitez-les. Prenez ensuite l’habitude de leur appliquer un peu de crème, surtout en hiver. Mettez de côté vos a priori sur les textures grasses et/ou collantes. Les cosmétiques ont bien évolué et sont moins épais, moins brillants et pénètrent plus vite. Celles et ceux qui ne souhaitent pas investir dans une crème spéciale mains peuvent utiliser leur reste de soin pour le visage. Une noisette dans la paume et on étale. Massez depuis la pointe des doigts jusqu’au poignet, comme si vous enfiliez un gant. Préférez un petit tube, plus facile à emporter partout avec soi.

La suite de nos conseils pour la santé des mains dans le prochain article du blog

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam