En janvier, on apprend à s’aimer -2

En janvier, on apprend à s’aimer -2

Dans notre précédent article (rattrapage ici), on abordait le thème des bonnes résolutions de janvier. Enfin, on avait surtout envie de mettre le doigt sur toute la culpabilité que cela génère chez les uns et les autres. À l’agence de conseil en image, on vous suggère de prendre soin de vous plutôt que de vous punir. Faire ami-ami avec vous-même, c’est encore le meilleur moyen de s’apprécier.

Rééquilibrage alimentaire vs régime

S’il s’agit de redresser la barre dans votre assiette, élaborez cela avec bienveillance. Pas avec l’intention de vous affamer pour obtenir des résultats rapides. Vous savez bien que, frustré, l’organisme finit par stocker le moindre écart. Réintégrez simplement un peu de nature dans vos repas, avec des fruits et légumes de saisons qui vous inspirent. Cela ne signifie pas qu’il faille se contenter de peu. Concoctez-vous des plats rassasiants, qui rassurent et donnent envie d’avancer.

Créneaux détente vs épuisement

Pour ce qui est du sport et de la cigarette, idem. Pas de stress. Ne surchargez pas vos journées d’un coup, sous peine de tendre vers l’épuisement physique et moral. Commencez par faire une marche ou un footing le week-end, lorsque vous n’êtes pas trop pris par le temps. Et savourez les sensations vécues par ce corps qui évolue librement dans l’espace, au grand air. Profitez-en pour oublier votre paquet de cigarettes à la maison.

En janvier, on ne met pas la charrue avant les bœufs. On planifie et on prend le temps (de vivre, de penser, de ressentir, d’apprécier, d’observer). C’est en faisant de votre être un allié que vous marquerez vos plus beaux buts.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam