Du jean dans tous ses états

Du jean dans tous ses états

À la rédaction de votre agence de conseil en image, on a bien envie de faire un point sur le jean de cet été. On en a vu pas mal sur les podiums et pour ne pas que vous soyez surprise, on tient à vous faire un petit topo de ce qui se fait en 2016.

Pour tous les goûts

On a comme l’impression que le jean est un peu le nouveau lin de l’année. C’est-à-dire que si vous êtes à la recherche d’une tenue décontractée et chic, optez pour le denim. Il s’adaptera à toutes les morphologies puisqu’il se porte taille haute et large, mais aussi taille basse et souple, brut ou délavé. Vraiment, cette fois-ci, on a le choix. Osez les semelles compensées avec un pantalon flare carrément XXL. Notez que l’oversize est à nouveau au goût du jour et se porte très bien avec des hauts ou chemises ajustés, afin de structurer la silhouette. N’allez pas vers le tout large, ce serait un peu trop.

Ambiance hippie

Vous verrez fleurir dans les boutiques des jeans à motifs ou brodés, directement inspirés des années hippies. Et non, ce n’est pas une blague. Les denims se chargent d’empiècements façon patchwork, ils arborent des perles et des strass. Si vous assumez de ne pas passer inaperçue, foncez et affirmez votre présence.

La totale

Ça peut faire mal aux yeux, pourtant, les créateurs ont craqué pour le total look jean. Tout se fait : pantalon et veste en jean, jupe longue et top de la même matière, combinaison… Les tons sont si clairs qu’ils se marient parfaitement avec du blanc pour une dégaine très fraîche et estivale. Aux pieds, misez sur des sandales minimalistes. Poignets, cou et oreilles s’habillent de gros bijoux, pour une finition chic.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam