Dorothée : Look’In for me – Etude de style

Dorothée : Look’In for me – Etude de style + accompagnement coiffeur

Dorothée : Look’In for me – Etude de style + accompagnement coiffeur
Dans son travail, Dorothée doit donner une image classique, presque neutre, alors qu’elle aime les tenues spontanées et informelles, les matières confortables et plutôt naturelles. Elle ne veut pas d’un look rigide imposé par son métier. Je lui promets de trouver le bon compromis.Première étape : l’étude de ses couleurs, celles à privilégier pour sa garde-robe, son maquillage et ses cheveux. J’explique à Dorothée les grands principes de la colorimétrie. Elle s’embrouille un peu mais, lors du test du drapé, elle perçoit mieux les influences des teintes sur son visage. Il est indispensable qu’elle comprenne cette étape pour pouvoir se débrouiller seule demain : cette technique orientera tous ses futurs choix vestimentaires et beauté.

Les tonalités froides sont les siennes : bleu ciel, algue marine, azur, vert bleuté, rose clair et poudré lui vont à merveille. Tant mieux ! Ces teintes sobres et discrètes accessoiriseront parfaitement une base de tenue foncée, noire ou grise. Le maquillage sera harmonisé en conséquence et discret.

Pour elle, pas de jupe tailleur mais un legging avec bottes assorties pour élancer sa silhouette. Veste rehaussée par un chemisier coloré ou chandail accessoirisé par une étole légère et naturelle : elle peut oser les mélanges, dès lors qu’elle fait les bons choix en termes de formes et de couleurs. Elle comprend qu’elle peut concilier chic et décontracté.

Son visage est rond. Elle doit donc privilégier une coupe longue pour l’allonger. A éviter : la coupe trop courte qui accentuerait la rondeur. Le coiffeur redynamisera son visage par le retrait d’une petite longueur superflue, un dégradé et quelques mèches à l’effet très naturel.

Quelques heures plus tard, j’ai en face de moi une Dorothée à l’aise et détendue, souriante et ravissante, prête à aller travailler ou pour une soirée entre copains.