Dormez, tout ira mieux 2/2

Dormez, tout ira mieux 2/2

On ne soupçonne pas les bienfaits de nuits complètes et suffisamment longues. Et pourtant, l’air fatigué, les rides, le teint terne, etc., peuvent se régler ou du moins s’améliorer avec une ou deux heures de sommeil en plus. Jetez un œil à cet article pour en savoir plus. Pour le style par contre, il faudra bel et bien passer par la case conseil en image à Nice avec Rennan !

Manger dormir

Après les conseils pratiques sur la lumière et la température, passons à votre assiette pour bien dormir. Certains aliments sont à privilégier pour aider votre organisme à bien dormir. D’autres, à proscrire.

La banane, les graines de courge, les noix de cajou, le petit lait ont en commun d’être riches en tryptophane. Cet acide aminé doit être apporté à l’organisme pour qu’il fabrique deux hormones indispensables au cycle circadien, la sérotonine et la mélatonine. La viande et les produits laitiers aussi en sont riches, mais ils contiennent d’autres acides aminés qui bloquent la route au tryptophane, à éviter le soir donc.

Pour éviter d’alourdir la digestion après le repas du soir, ce qui aurait pour effet d’augmenter la température du corps, faites une croix sur les repas riches en graisse. Les alcools ne sont pas recommandés non plus car s’ils favorisent l’endormissement, ils perturbent le sommeil, donc c’est plutôt contre-productif. Fuyez aussi les excitants comme les cafés, thés et boissons énergisantes dès l’après-midi.

À vous les huit heures de sommeil, c’est-à-dire suffisamment de phases de sommeil profond. C’est en effet pendant cette phase que la division cellulaire est à son maximum, pour une peau renouvelée chaque matin.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam