Conseils pour cheveux wavy

Conseils pour cheveux wavy

Plus on feuillette les magazines de mode, plus on remarque que le style wavy* ne se démode pas ! Il ne se cantonne plus à une saison. Été comme hiver, on peut se la jouer wavy sans contrefaçon. Bien entendu, qui dit wavy ne dit pas « gros bazar » dans la crinière. À l’agence de conseil en image, on prône le faux désordonné. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de grand-chose. On vous explique.

Step by step vers le wavy style

Pour avoir le bon wavy sans trop d’effort, il faut la bonne coiffure. On vous conseille un dégradé mesuré. Juste histoire que les cheveux ne soient pas trop lourds, auquel cas ils auraient du mal à boucler et resteraient raplapla.

Globalement, oubliez la brosse. Démêlez vos cheveux seulement lorsque vous allez les laver. Pas plus car cela les rend soyeux. D’ailleurs, dans l’idéal, essayez de ne pas les laver plus de deux fois par semaine. La raison de cela est simple : plus ils sont propres, plus ils sont doux et légers et moins ils tiennent en place.

Le but de la manœuvre : leur permettre de gagner en matière. Dans cette histoire, on a besoin qu’ils s’agglomèrent. Pour favoriser ceci, on se sert d’un embout « diffuseur de chaleur » au moment de les sécher. Vous savez, celui qui est massif et présente de petits picots ? Il est assez facile à utiliser. On baisse la tête et on sèche doucement les cheveux en les froissant avec les doigts.

Avant le passage au sèche-cheveux, on texturise le crin. On emploie un brumisateur d’eau de mer ou un spray texturisant afin de l’épaissir, de lui donner du corps. Vous voyez ?

Dites-nous si votre relooking wavy a fonctionné comme vous le souhaitiez ! N’hésitez pas à poster un commentaire sur la page Facebook de Look’in Nice.


*effet « vagues dans les cheveux », comme après un passage par la plage.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam