Connaissez-vous la tresse cornrow ?

Connaissez-vous la tresse cornrow ?

Le mot anglais cornrow fait référence à la tresse africaine. Il est composé de corn – blé – et de row – rangée -, ce qui donne « rangée de blé », ou, en bonne traduction, champ de blé. Car c’est un peu à cela que fait penser cette coiffure, à des épis de blé. Bref. Il se trouve que, oubliée pendant environ deux décennies, la tresse africaine revient en force. Et votre agence de relooking à Nice ne pouvait s’empêcher de vous donner quelques conseils coiffure pour femme très 2016 !

Plusieurs types de tresses étaient tendance depuis quelques temps. On pense à celles en épis ou aux égyptiennes. Et comme souvent dans la mode, les tendances disparaissent mais reviennent, avec un petit truc en plus. Une sorte de cercle vertueux surveillé de près par les fashionistas du monde entier.

Moins plaquée et dédoublée

Rappelant clairement les années 90, l’univers sportswear et le R’n’B, la tresse africaine plaquée plaît de plus en plus et se montre plus sophistiquée qu’à ses débuts. Vue sur les podiums tels que celui de Valentino, ou encore sur la tête de Cara Delevingne, on est maintenant certaines de pouvoir se lancer sans risque de faux pas.

Les seuls écueils sont l’effet plaqué et la multiplication des tresses, comme à « l’époque ». On oublie. Aujourd’hui, elle se porte double et sur cheveux mi-longs voire longs, et on recherche un résultat aéré. La cornrow doit apporter du volume tout en mettant en valeur le visage. Sage, glamour ou sauvage, elle peut commencer dès la base des cheveux et près du front pour longer chaque côté du minois, ou plus en arrière sur le crâne. Notez qu’il n’est pas facile de réussir sa cornrow dès les premiers essais, alors n’hésitez pas à demander conseil à Rennan, votre conseillère en image.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam