Comment porter sa chemise ?

Comment porter sa chemise ?

Chez l’homme comme chez la femme, la chemise à manches longues est une pièce essentielle du dressing. La rédaction de Look’in Nice, votre agence niçoise de conseil en image, souhaite délivrer quelques astuces à ceux qui n’ont pas eu l’occasion de bénéficier d’un relooking complet et qui aimeraient être sûrs de leur coup en revêtant leur fameuse chemise.

Femme à chemise

À la demoiselle qui se rend au bureau, on conseillerait de déboutonner un peu le vêtement afin de ne pas paraître trop stricte. Sur chemise hors du pantalon, faites sauter quelques pressions à partir du col de votre typique chemise blanche ou encore de votre pièce en jean.
Afin d’y ajouter une touche de couleur et de charisme, pensez à adopter le foulard. Il apporte une excellente finition à la tenue. Choisissez-le à motifs fleuris, façon liberty, sur un tissu blanc, et nouez-le grossièrement afin de créer un peu de volume. Allez vers du noir, coupé de rayures blanches, pour rendre plus « sérieuse » votre chemise en jean, et nouez le foulard au niveau de l’ouverture du col. Laissez-le tomber façon cravate pour un effet femme fatale.

Pour un style plus casual et décontracté, vous pouvez simplement remonter les manches au milieu de l’avant-bras ou jusqu’au coude. Moins formelle, cette manière de porter la chemise est idéale pour une soirée ou un déjeuner entre amis. On le rappelle, le style casual reste chic, cela ne signifie pas négligé. Et pour une apparence plus coquine, voire sexy, déboutonnez le bas cette fois, et nouez les deux pans de votre vêtement au niveau du haut de votre pantalon. Effet attrape-cœur garanti !

Chemise pour homme

Concernant ces messieurs, s’ils vont au bureau et sont contraints de porter un costume, on leur conseillera de rester sobres sans être austères et de rentrer leur chemise dans le pantalon. Optez pour un vêtement blanc ou bleu clair uni. Il est important que la coupe soit ajustée. Fuyez le large tout autant que le moulant. Si vous n’avez pas peur de vous faire remarquer, vous pouvez tendre vers une chemise à rayures fines.

Pour un effet plus décontracté, il est possible de garder la même chemise habillée et de la porter un peu différemment. Commencez par retirer votre veste cintrée et sortez la chemise du pantalon (l’idéal serait de pouvoir la repasser parce qu’elle sera forcément froissée). Défaites quelques boutons à partir du col et retroussez vos manches au milieu de l’avant-bras ou jusqu’au coude. Pour un brunch ou une sortie, vous resterez élégant tout en éliminant l’aspect stricte et sérieux.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam