Comment et pourquoi prendre soin de soi ? Partie 2/2

Comment et pourquoi prendre soin de soi ? Partie 2/2

Dans l’article précédent sur le blog de relooking à Nice, nous vous avons donné quelques clés afin de cultiver le bonheur en prenant soin de soi. Voici la suite de nos conseils…

  1. Arrêtez de vous surmener et ayez une bonne hygiène de vie. Souvent, les personnes qui n’aiment pas leur corps ont tendance à le malmener avec une hygiène de vie déplorable. Il est nécessaire d’y remédier. Cela commence par manger des choses qui vous font plaisir. Manger équilibré ne veut pas forcément dire que vous devez arrêter de manger ce que vous aimez. Par ailleurs, aménagez-vous des plages horaires dédiées à votre propre bien-être. Peu importe la façon dont vous organisez ces temps pour vous, du moment qu’ils sont présents dans votre emploi du temps. Vous pouvez mettre votre réveil plus tôt pour faire du yoga ou alors vous organiser une après-midi entière de détente, soin du visage et massage.
  2. S’occuper de TOUT son corps. Ce n’est pas parce que vous ignorez vos pieds boudinés qu’ils vont disparaître (et heureusement) ! On tend souvent à négliger les parties de son corps qu’on aime moins, ce qui a pour conséquence de les rendre encore moins attrayantes…
  3. Définir un budget bien-être. Le mot « budget » fait souvent peur. Cela peut simplement être la liste d’ingrédients pour préparer un masque de type « do it yourself » à base de café, de jus de citron, de cacao et de miel par exemple.
  4. Prendre soin de soi passe aussi par l’image que l’on renvoie. Par le même effet de réciprocité corps/esprit, agir comme une personne heureuse pourrait bien finir par vous rendre heureux ! Attention, nous parlons de choses qui VOUS font plaisir, de vêtements qui VOUS ressemblent. Bref, cultivez l’être que vous êtes et exploitez-en chaque détail, vous pourriez être surprise du résultat. Si vous n’avez jamais vraiment prêté attention à votre apparence, faites-vous aider par une professionnelle du conseil en image afin de sauter le pas…
  5. Pour finir, le sport est un excellent moyen de prendre soin de la mécanique qui compose le corps. Que ce soit le cœur, la qualité des veines, du sang, des muscles ou l’oxygénation du cerveau : faites du sport. Comme pour l’alimentation, ne le faites pas pour perdre du poids, mais par envie d’avoir un corps en forme, sur lequel vous pourrez compter encore de nombreuses années.

Bonne chance !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam