Comment et pourquoi prendre soin de soi ? Partie 1/2

Comment et pourquoi prendre soin de soi ? Partie 1/2

« Mens sana in corpore sano. »

Prendre le temps de prendre soin de soi est essentiel, aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Lorsque l’esprit agit sur le corps, on appelle ça un effet psychosomatique. Par exemple, être gêné est la cause psychologique et rougir ou avoir le cœur qui s’accélère en sont les conséquences physiques. Les deux étant intimement liés, pourquoi prendre soin de son corps ne serait pas un bon moyen de garder un esprit sain ? Votre agence de conseil en image à Nice vous donne quelques clés…

  1. La première étape est capitale, il faut arrêter de s’identifier à son corps. Car non, vous n’êtes pas votre corps… Votre corps est le bien le plus précieux que vous ayez. Pour comprendre qu’il faut en prendre soin, vous devez donc vous en distancer en comprenant que vous n’y êtes qu’un simple habitant.
  2. Lorsque l’on a tendance à faire de la dépression, on ne sort plus, on ne vit plus, on se laisse aller… Et le fait de se voir glisser tout doucement dans le spleen, sans rien faire, ne fait que nous plonger dans un cercle vicieux de vide et de solitude. Alors que si, quotidiennement, vous avez des petits rituels bien-être, vous serez beaucoup moins susceptible de plonger dans cette spirale. Ces actes quotidiens agiront comme des petites injections régulières de bonheur qui vous « maintiendront à flot ». Ces gestes bien-être peuvent varier du soin/massage au relooking complet, en passant par une nouvelle coupe chez le coiffeur.
  3. Le sommeil est évidemment important. Prendre soin de son cycle de sommeil requiert de la volonté personnelle. En effet, lâcher internet, le portable où la télévision quelques heures plus tôt peut sembler être un supplice pour certain(es) d’entre nous. Nos chers écrans agissent comme une drogue, mais comme pour toute addiction, une fois la période de sevrage arrivée à échéance, on s’en passe parfaitement !

La suite de nos conseils au prochain article.

Une réponse

  1. […] l’article précédent, nous vous avons donné quelques clés afin de cultiver le bonheur en prenant soin de soi. Voici la […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam