Comment est né le métier de conseiller et conseillère en image ?

Comment est né le métier de conseiller et conseillère en image ?

Le métier de consultant en image a énormément gagné en notoriété au cours de ces dernières années. Pourtant, les conseillers et les conseillères en image exercent depuis plus longtemps qu’on ne l’imagine. Look’in Nice revient sur les origines de ce métier.

Tout le monde en parle

Les Américains en sont complétement gagas… Il faut dire que leurs émissions de relooking complet montrent des transformations spectaculaires ! Coiffure, maquillage, changement de tenue vestimentaire et parfois même coups de bistouri s’enchainent pour révéler les personnes mal dans leur peau sous leur meilleur jour. La mise en scène est tellement éblouissante qu’elle est copiée sur les chaines de télévision du monde entier. En France, c’est Christina Cordula et son émission « Nouveau look pour une nouvelle vie » qui ont le dernier mot sur ce qui est magnifique (prononcé ma-gni-faïque) et ce qui ne l’est pas. Les conseils en image sont donc en vogue ! Pourtant, cette prestation n’est pas nouvelle.

Une invention française

On pourrait croire que le métier de consultant en image est apparu avec la nouvelle vague de jeunes consommateurs branchés. C’est vrai, le bon goût vestimentaire est à portée de toutes les bourses aujourd’hui mais ce facteur n’a fait que développer un secteur qui existe déjà depuis plus de deux siècles. L’origine du métier de conseiller de mode est très ancienne puisque ce terme est utilisé en France depuis 1778.

Un métier ancien

Eh oui, les conseils en image étaient déjà très prisés à l’époque des rois de France. Certes, ce service était plutôt réservé à une élite mais indispensable pour se faire bien voir dans la haute-société. C’est d’ailleurs la reine Marie-Antoinette qui fut la première grande dame à s’accaparer les services d’une conseillère de mode, Rose Bertin. Elle ira même jusqu’à la nommer Ministre de la Mode.

Look’in Nice perpétue cette touche française en vous donnant toutes les clés pour maitriser votre image. Découvrez-en plus sur notre offre en visitant notre site officiel !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam