Coaching en image : l’étape de la colorimétrie

Coaching en image : l’étape de la colorimétrie

Tons chauds ? Tons froids ? Savez-vous quelles sont les couleurs qui vous vont le mieux ? Pour le découvrir, il faut diagnostiquer votre colorimétrie. Cette étape essentielle du processus d’un relooking pour femme ou pour homme permet de définir les teintes qui s’harmonisent le mieux avec la couleur de votre peau, de vos yeux et de vos cheveux.

Qu’est-ce que la colorimétrie ?

C’est tout simplement un diagnostic des nuances qui permet de définir la gamme de couleurs qui vous valorisera. À l’aide d’échantillons ou de tissus colorés, vous déterminerez sous l’égide de votre conseillère en image à Nice si la teinte en question vous donne bonne ou mauvaise mine, si elle éclaire votre regard ou non, si les traits du visage sont accentués ou pas…

Autant de critères qui entrent en compte dans le choix des couleurs pour une garde-robe et un look sans fausse note.

Pour mieux choisir vos couleurs

Les vêtements et les couleurs que vous portez en disent beaucoup sur votre personnalité. L’image que vous renvoyez est étroitement liée à ces choix stylistiques. Sélectionnez vos tenues en connaissance de cause pour exploiter le potentiel de vos attraits physiques.

La colorimétrie vaut pour les vêtements et le maquillage mais aussi pour les accessoires ! Après ce diagnostic des couleurs, vous ne choisirez plus vos bijoux au hasard mais selon un processus colorimétrique précis qui viendra compléter votre look avec style.

À l’aide de ces conseils en colorimétrie et les recommandations de votre coach, faites les bons choix pour un style vestimentaire et un maquillage à votre image.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.