Clean Beauty, l’appli utile

Clean Beauty, l’appli utile

À la rédaction de Look’in Nice, votre agence de conseil en image, on a posé l’œil sur une application pour smartphone plutôt intéressante. Elle porte le doux nom de Clean Beauty et a pour mission de vous éclairer. Disponible gratuitement sur IOS et Google Play (sur iPhone et Android, quoi), cette appli vous permet de décrypter les étiquettes de vos cosmétiques.

On n’y comprend rien

Parce qu’autant nous l’avouer, la plupart d’entre nous ne savons pas ce qu’il y a dans les produits que nous utilisons au quotidien. Octocrylène, méthylparaben, trisodium EDTA… Non mais ! On n’a pas toutes et tous un master de chimie en poche. Ce qui fait qu’on n’y comprend pas grand-chose. Et pour corser l’ensemble, aucune règle ne contraint l’industrie des cosmétiques à délivrer des informations plus claires quant aux cocktails de produits utilisés.

Mises en garde & glossaire

Le laboratoire Officinea s’est donc saisi du problème. Avec Clean Beauty, il vous suffit de scanner l’étiquette bourrée d’appellations incompréhensibles pour que l’appli relève les ingrédients sujets à controverses. On fait notamment référence aux perturbateurs endocriniens, aux conservateurs qui font débat au sein de la communauté scientifique, aux agents irritants ou comédogènes et aux nanomatériaux.

Clean Beauty identifie également les 26 ingrédients allergènes recensés dans le Règlement CE n°1223/2009 annexe III, et fournit un glossaire de près de 800 ingrédients. Ce dernier permet de mieux comprendre, en quelques tapes sur son smartphone, à quoi servent les différents composants présents dans vos produits. Malin, utile et instructif !

N’hésitez à nous dire ce que vous en pensez et à visiter la page Facebook de Look’in Nice !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam