Citron & œufs : la peau dit oui

Citron & œufs : la peau dit oui

Dans la lignée de son article intitulé Soin visage express, la rédaction de Look’in Nice continue de vous filer quelques tuyaux bien utiles pour rebooster l’éclat de votre peau. Le genre de soins à faire à la maison ; idéal lorsqu’on manque de temps et qu’on a terminé son masque préféré. Évidemment, Rennan, notre spécialiste du relooking et du conseil en image saurait vous orienter vers un soin précisément adapté à votre épiderme. Mais en attendant, munissez-vous d’œufs et de citrons bio (pour ne pas risquer d’abîmer votre peau à coups de résidus de produits chimiques), et testez les recettes suivantes.

Peaux sèches, c’est à vous

Pour nourrir les peaux sèches, on utilise le jaune de l’œuf (gardez donc les blancs pour réaliser une meringue). Bourré de nutriments essentiels, le cœur de l’œuf que l’on déconseille de manger à ceux qui souffrent de cholestérol est ici tout indiqué. Dans un bol, on l’incorpore à une banane bien mûre coupée en morceaux. On y ajoute une cuillère à soupe d’huile d’olive, puis on étale la mixture sur un visage bien nettoyé et séché. On laisse poser un quart d’heure et on rince à l’eau, avant d’hydrater avec sa crème de jour habituelle. Les vitamines et acides gras présents dans les ingrédients ne manqueront pas de donner à l’épiderme sa ration de bonheur.

Peaux grasses, vous n’êtes pas en reste

Aux peaux généreuses en sébum, à tendance brillante et acnéique, on propose l’usage d’un masque à dominante citronnée. Le jus de ce fruit est réputé pour purifier et désinfecter la peau. On dit aussi que son acidité est idéale pour réguler la production de sébum, et par extension, la venue de points noirs. On mélange un jaune d’œuf à une cuillère à café de jus de citron et deux de miel (aux vertus antiseptiques). On applique et on laisse poser dix minutes, avant de rincer à l’eau tiède et d’hydrater.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ces propositions !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam