Cet hiver, sur les podiums

Cet hiver, sur les podiums

Les grandes tendances de la mode veulent que l’on s’autorise à rêver. Depuis plusieurs années déjà, la crise aidant, les catwalks préfèrent une mode pratique et minimaliste aux débordements outranciers et fantasques qu’on lui connaissait autrefois. Cependant, les derniers défilés des fashion weeks semblent annoncer le retour de l’extraordinaire dans le monde merveilleux de la mode. Look in Nice, agence de relooking 06, vous en dit plus.

L’avènement du blanc

Le blanc, oui, mais pas n’importe comment. Cet hiver, la tendance est au raffinement. Fort heureusement le froid n’est pas un souci très familier des garde-robes azuréennes, car cette année, la mode est aux vêtements ajourés. On aime leur douceur, leur élégance. Il s’agit d’apporter à la vêture hivernale un peu de la légèreté des beaux jours. Les créateurs tirent notamment leur inspiration de l’imagerie populaire des contes de fées.

Le retour de la fausse fourrure

Vous n’avez pas pu le manquer. Le manteau de fausse fourrure blanche. Il se voit partout. À la télévision comme dans les plus jolies boutiques de vêtements. Il sied à l’imagerie des contes de fées dont les stylistes s’inspirent abondamment. Bien assorti, il parfait un look à la fois rebelle et enchanté.

L’extravagance encensée

Pour oublier un lustre de morosité vestimentaire, les créateurs, stylistes, maisons de couture libèrent leur imagination et transgressent leurs propres limites. Il s’agit d’une tendance profonde de la mode qui veut se réapproprier les codes des mouvements grunges et punks afin de les intégrer à la haute couture ainsi qu’au prêt à porter. Le maître mot de cet automne hiver est « oser ». Chanel ose la chevelure rose sur la très belle Charlotte Free qui pose élégamment sous l’objectif de Karl Lagerfeld. Eric Bombard ose le total look vert (jupe-pull-chevelure) pour son égérie 2014. Emilio de la Morena ose la brillance eighties dans une ligne hommage aux mille et une nuits d’Ibiza…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam