Cet hiver, sur les podiums, côté mâles

Cet hiver, sur les podiums, côté mâles

Look In Nice, agence de conseil en image et de relooking dans le 06, décode pour vous les défilés de haute couture de l’automne-hiver 2014-2015. La mode était, depuis plusieurs années déjà, moins extravagante et moins rêveuse. Cet hiver, les vestiaires masculin et féminin s’inspirent des grandes figures de l’imaginaire collectif pour sublimer le corps. Retour sur les nouvelles tendances masculines du petit monde de la mode.

La Fausse Fourrure

Bien évidemment, il faut l’assumer. Il s’agit pourtant d’une tendance montante de la haute couture que le prêt-à-porter a vite fait d’adopter. La version féminine est blanche et s’inspire de l’imagerie des contes de fées, alors que la fausse fourrure masculine imite le toucher et le visuel du velours. Pour être encore plus chic et nocturne, on opte un manteau d’une couleur bleue très sombre, à condition que celle-ci flatte votre teint. Soyez prudent, la longueur du manteau est à évaluer en fonction de votre morphologie.

Les chaussures vernies

Les fêtes de fin d’années annoncent le retour d’un chic quelque peu extravagant. La rédaction de Look In Nice aime particulièrement les derbys en cuir de veau et velours de chez collette. Très osées, il s’agit d’un choix risqué mais plein de goût, soutenu, notamment, par Vogue Homme. Quelques détails peuvent parfois changer radicalement une tenue. Pour plus de sobriété, n’hésitez pas à opter, toujours, pour une paire de derbys en version mat et un peu vieilli.

La crinière sauvage

On aime le côté chic et sauvage de cette tendance hivernale qui laisse les cheveux pousser et s’épanouir en toute liberté. Il faut néanmoins adopter une coupe qui sied à la morphologie de chaque visage. Rennan, experte du conseil en image, recommande aux hommes qui souhaiteraient adopter cette tendance très séduisante, à l’instar du très charismatique acteur Vincent Cassel, d’envisager un bilan d’image afin d’optimiser son impact.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam