Céline : Look’In Prestige – Etude complète

Céline : Look’In Prestige – Etude complèteceline-apres_page

Lorsque je débute le bilan d’image, indispensable pour me permettre de bien connaitre Céline, je la sens un peu tendue et réservée. Au gré de nos échanges, elle s’ouvre et se confie : elle s’est laissé aller niveau poids, niveau look ; ses relations sociales en ont subi les conséquences ; elle a perdu confiance en elle. Mais elle a décidé de réagir. Elle suit un régime et a déjà perdu du poids. Cette séance est la symbolique d’un nouveau départ. C’est parti !Avec la technique de la colorimétrie, nous définissons les couleurs qui lui siéent le mieux. Elle qui aime porter du noir, elle est gâtée : les couleurs froides lui vont à merveille. Je lui explique bien le principe du cercle chromatique et lui montre les limites des tons, nuances, jeux et contrastes à utiliser.

Céline ne porte que des bijoux argentés : parfait car les couleurs froides l’illuminent. Les cols et les colliers ronds lui conviennent mieux car n’allongeant pas son visage. Il lui faudra éviter les boucles d’oreilles trop longues et privilégier les formes rondes.

Céline ne veux pas couper ses cheveux,  longs et soignés. Je lui suggère toutefois un dégradé de mèches pour adoucir l’ovale de son visage plutôt long.

Au niveau de sa morphologie, l’étude révèle une forme en huit, soit l’harmonie dans ses proportions et toutes les longueurs de vêtements permises. Un bémol : Céline se sent toujours trop ronde, bloquant sur le port de vêtements mettant en avant sa taille, nouvel atout après régime. Je saurai la convaincre lors de la séance shopping et des essayages.

Je lui enseigne un maquillage subtil, piochant dans ses couleurs de prédilection. Un violet plutôt sombre sur ses paupières accentue ses beaux yeux clairs, le fond de teint beige son naturel. Une petite touche de rose sur les joues et son visage est illuminée.

Bras dessus, bras dessous, nous nous rendons chez le  coiffeur. Avec mon partenaire capillaire, nous suggérons à Céline la mise en place d’extensions pour plus de volume. Le coiffeur lui en pose quelques-unes gracieusement pour un essai. Le rendu est extra. Pour rééquilibrer la longueur de son visage et le relief de la coupe, nous optons pour la frange avec un dégradé de couleurs. L’effet est magique. Céline est conquise.

Puis viennent les séances shopping maquillage et tenues, étapes stratégiques du relooking consistant à mettre en pratique tous les conseils préalablement prodigués. Essayages, essais, formes, couleurs… jusqu’au choix des outils vestimentaires et maquillage phares.

Tunique fluide noire avec ceinture marquant la taille, foulard chic et sobre, sac souple beige, bottes hautes assorties : voilà une Céline métamorphosée mais toujours elle-même.