Braid out : le geste coiffure des cheveux crépus

Braid out : le geste coiffure des cheveux crépus

Avez-vous déjà entendu le terme « braid out » ? On vous aide : ça a rapport avec les cheveux… To braid signifie tresser en français. C’est justement parce que ce geste beauté, le fameux braid out, consiste à tresser à fond les chevelures crépues et difficiles à dompter. Le rendu ? Un volume naturel et facile à manier au petit matin, avant de mettre le nez dehors. En notre qualité d’agence de conseil en image, on se fait un devoir de vous dispenser les dernières astuces beauté utilisées par les « modeuses ».

Comment procéder ?

Les toisons ondulées, épaisses et/ou crépues devront être rapidement démêlées avec les doigts. On se débrouille pour humidifier les cheveux avec un vaporisateur (ou à l’aide de votre main, près d’un robinet).

On applique soigneusement une crème capillaire, un lait, un beurre ou une huile sur l’ensemble des longueurs humides. On sépare ensuite les cheveux en mèches plus ou moins larges, selon le rendu souhaité. Mèches que l’on va tresser de manière typique, en les divisant en trois brins. Notez que si les tresses ne sont pas égales en taille, ça ne fait rien. Le résultat n’en sera que plus naturel.

Une fois ce travail terminé (on se félicite, d’abord), on peut torsader les tresses et venir les fixer sur le crâne avec de petites pinces. On peut aussi les laisser telles quelles et dormir dessus. Parce que c’est ça l’idée : les laisser sécher en l’état et les garder le plus longtemps possible.

Au réveil, on défait avec douceur chaque artefact. On sépare quelques mèches et on décolle un peu ses racines pour faire grimper le volume. Est-ce que le résultat vous plait ? Vous devriez ressembler à cette jeune femme.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam