Beauté des ongles avant les fêtes

Beauté des ongles avant les fêtes

On imagine que pour les réveillons de Noël et du jour de l’an, vous aurez envie d’être super lookée ! Cela passe par une tenue qui vous met en valeur, agrémentée d’accessoires qui tombent juste. Pour être certaine de ne pas en faire trop et de ne pas faire de faux-pas, nous vous invitons à demander conseil à Rennan, spécialiste de l’image. Concernant certains points, à la rédaction, nous pouvons tout de même vous renseigner, ou au moins vous délivrer de petites astuces simples et utiles. Vous avez envie d’être au top jusqu’au bout des ongles ? Cela commence par un soin spécial ongles.

Coup d’éclat à base de citron

Le citron possède de nombreuses qualités. On a récemment vu qu’il aide les peaux grasses à réguler leur sécrétion de sébum, par exemple. Eh bien figurez-vous que son acidité est également efficace pour blanchir et nettoyer vos ongles. L’occasion de leur refaire une santé avant de les enduire de vernis pour briller en soirée.

Plusieurs techniques existent. Vous pouvez tout simplement frotter vos ongles nus (sans vernis aucun) dans la pulpe d’un citron, ou plonger le bout de vos doigts dans le jus de celui-ci. Pour que ce soit visiblement efficace, veillez à le faire régulièrement. Notez que le résultat est notable en quelques jours. Idéal pour un coup d’éclat pré-réveillons !

Si vos ongles ont besoin d’un traitement un peu plus puissant parce qu’ils sont ternis et même cassants, vous pouvez également fabriquer un soin à base de citron. Dans un bol, vous ajouterez à son jus un peu de bicarbonate de soude, reconnu pour ses vertus blanchissantes. Faites chauffer le tout au four à micro-ondes et trempez vos ongles dans la mixture pendant cinq minutes environ. Rincez-vous à l’eau tiède et hydratez vos mains avec de l’huile d’amande douce (très efficace). Appliqué chaque semaine, ce mélange assainit visiblement vos ongles.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam