Autobronzants naturels à la rescousse 2/3

Autobronzants naturels à la rescousse 2/3

Dans la première partie de cet article, nous vous parlions de vos alliés pour l’été : les autobronzants naturels. Moins indélébiles que les produits industriels et très peu chers, ils viennent à la rescousse de celles qui n’ont pas encore eu l’occasion de se mettre au soleil. Pour des suggestions personnalisées, n’hésitez à faire appel à Rennan, votre conseillère en image à Nice.

La puissance de l’argousier

L’argousier est un petit arbuste épineux dont la pulpe est bourrée de vitamines et d’antioxydants. Son huile régénère activement les cellules de l’épiderme et est une vraie bombe de bêtacarotène. Toutefois, mieux vaut l’utiliser avec précaution pour deux raisons : elle marque beaucoup et est très riche en vitamine A, ce qui a tendance à exciter les pores des peaux à imperfections. Ces peaux-là devraient être badigeonnées d’huile de carotte, pour ne pas aggraver leur cas.

Pour les autres, on conseille de réaliser un mélange composé de 50 % d’huile d’argousier et d’autant d’huile de jojoba, d’abricot ou de noisette afin de colorer et nourrir sans tacher. Chauffez quelques gouttes de ce produit dans vos mains et faites pénétrer dans votre peau. Vous verrez qu’en quatre jours, vous obtiendrez un teint hâlé, et en une semaine, un effet bronzé.

Le thé qui fait bronzer

Le thé ne fait pas vraiment bronzer, mais c’est tout comme. Si vous en consommez de temps à autre, vous avez remarqué qu’il colore votre tasse. Eh bien il peut faire la même chose sur votre peau. Ce pouvoir lui vient du tanin dont il est constitué. Notez qu’il est aussi plein d’antioxydants, idéal pour lutter contre le vieillissement cutané.

Comment procéder ? Dans un quart de litre d’eau bouillante, versez deux cuillères à soupe de thé noir en vrac et laissez infuser pendant plusieurs heures. Munissez-vous d’un coton, imprégnez-le, appliquez la solution sur votre peau et le tour est joué. Vous pouvez conserver votre mélange au réfrigérateur pendant une bonne semaine. Notez que cet autobronzant-là, contrairement aux huiles de carotte et d’argousier, s’en va à l’eau.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam