Alex : Look’In Prestige – Etude complète

Maude: Look’In Prestige – Etude complète

Alex : Look’In Prestige – Etude complète
En le regardant traverser le vestibule de l’agence, j’ai l’impression qu’Alex semble assez sûr de lui. Pourtant, lors du test de personnalité et du bilan d’image, je comprends qu’il n’est pas totalement à l’aise dans sa vie privée et ses relations amoureuses. Alex doit trouver son style et améliorer son look pour retrouver de l’assurance et favoriser ses rencontres.
Alex est très réceptif à mes conseils et explications, concentré lors du test de colorimétrie, technique du drapé et d’identification des couleurs à privilégier et mettant en valeur son teint. Il note scrupuleusement les tons à favoriser ou à proscrire.
Je lui apprends à équilibrer sa silhouette et à choisir les coupes, longueurs et formes appropriées à sa morphologie.
Pour être en harmonie avec sa personnalité et qu’il se sente à l’aise, son style sera un juste équilibre entre le sportif et le classique. Ses vêtements seront confortables, bien coupés avec une petite touche de traditionnel.
Ensemble, nous définissons les indispensables de sa future garde-robe et préparons la liste shopping : tee-shirts à cols V ou ovales, jean brut, blazer, chemise blanc cassé…
Son visage est triangulaire. Il nous faut le rééquilibrer avec une coupe de cheveux mieux adaptée et plus structurée. Nous essayons différentes lunettes et un modèle rectangulaire permet de rehausser le volume de ses tempes.
Avec Alex, nous nous rendons chez son barbier préféré à qui je transmets les précieuses consignes pour une coupe de cheveux et une barbe réactualisées. Quelques coups de rasoirs et de ciseaux plus tard, l’effet est bluffant. Comme quoi chaque détail compte.
Pour la séance shopping, je conseille à Alex d’attendre les soldes mais il est trop pressé de parfaire son look. Direction les boutiques. Lunettes, sacoches, pantalons, bermudas, chemises, polos, chaussures… Tout y passe et nous nous amusons de ces différents essais, nous concertant pour le choix.
La vie est surprenante : alors que je craignais que les difficultés auditives d’Alex soit également un handicap à sa métamorphose, celle-ci s’est faite naturellement et prestement. J’ai en face de moi un nouvel Alex, souriant et bien dans sa peau, prêt pour de nouvelles et nombreuses rencontres. Encore une nouvelle mission accomplie dont je suis particulièrement fière.