Alerte : faux pas beauté -2

Alerte : faux pas beauté -2

Les faux pas beauté… Il y en a une flopée, si vous voyez ce qu’on veut dire. Sauf qu’à l’agence de conseil en image, on n’a pas prévu d’être exhaustif ici. Notre but : trancher dans le vif à propos de quelques fausses bonnes idées qui ne vous font – en fait – pas tant de bien. Alors après le mascara waterproof à l’année et les cheveux à laisser sécher au naturel, on a décidé de s’attaquer aux sourcils et à la poudre effet soleil.

Les petites vérités du jour

Fausse bonne idée n°3 : sculpter ses sourcils à la cire

Sculpter ses sourcils à la cire, cela sonne comme une bonne idée. C’est vrai. Depuis toujours, on nous enseigne que la cire, c’est ce qu’il y a de meilleur contre ces foutus poils. En fait ça vaut pour toutes les parties du corps… sauf pour les paupières ! La peau du contour de l’œil est très fine et fragile. Or, la cire – surtout chaude – a tendance à ramollir l’épiderme. À force, vous pourriez bien avoir la paupière qui tombe. Préférez-lui la pince à épiler. Le travail est plus long mais restera précis tout en ne traumatisant pas la peau. Notez également que le résultat sera plus naturel parce que moins stricte. N’oubliez pas d’appeler l’amie Patience, par contre.

Fausse bonne idée n°4 : de la terracotta sur tout le visage

Vous recherchez l’effet bonne mine sans l’épaisseur du fond de teint liquide ? Alors vous y allez gaiement au gros pinceau, sur tout le visage. Mais êtes-vous sûre de ne pas faire un peu…Donald Trump ? Parce que la face orange, il vaut mieux éviter. D’autre part, la poudre très pigmentée sans fond de teint en dessous a tendance à mettre les pores de la peau en valeur. Et ce n’est pas vraiment l’effet recherché non plus. Si vraiment vous souhaitez avoir l’air en forme avec peu d’artifices, contentez-vous de déposer un peu de poudre effet soleil sur les reliefs uniquement. Visez le nez, le menton, le front et les pommettes, et ayez le geste léger.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam