Adoptez un style haute couture : Psych rock de Saint Laurent

Adoptez un style haute couture : Psych rock de Saint Laurent

Parce que tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une tenue complète de haute couture, mais que se donner un peu de peine pour dénicher des pièces qui en ont l’esprit, c’est à la portée de tout le monde justement, l’agence de conseil en image Look’in Nice décortique des collections qui ont quelques saisons. Pourquoi des collections passées ? Les grandes marques s’en sont inspirées, ce sera plus facile de trouver votre bonheur !

Le défilé de la Psych Rock Collection par Yves Saint Laurent annonçait en 2014 une mode printanière délicieuse.

La veste en velours

La collection de Saint Laurent s’inspire des icônes de la musique des années 60 et 70. On ne peut ignorer les hommages répétés aux figures féministes que sont Patti Smith et Joan Baez au travers d’une vêture longiligne et de coiffures libres et ondulées. On reconnait aussi le charme dandy des débuts de Bob Dylan ou des Rolling Stones dans le choix de l’élégance d’une veste de velours. On la porte sur une jupe brodée de fleurs hongroises, sur un t-shirt tout simple ou sur une robe ajourée blanche et courte en crochet.

Accessoiriser ses basics

Les basics sont mis à l’honneur dans cette collection. En effet, bien que définitivement psychédélique et assurément glam rock, la collection mise sur les slims noirs, les robes longues et épurées, ainsi que sur les matières naturelles. Il suffit pour nous d’accessoiriser nos basics du quotidien. Les tenues de la Psych Rock Collection de Saint Laurent ne nécessitent pas un investissement financier énorme, et on l’aime encore plus pour ça !

Tout miser sur les bijoux

Ce sont les bijoux qui donnent le ton rock éminemment sixties aux tenues de la collection. On les choisit ethniques, d’inspiration perse ou précolombienne. On n’hésite pas à privilégier l’accumulation de colliers et de bracelets dépareillés. Quand il s’agit de sélectionner ses bagues, on fait le choix de pierres semi-précieuses montées sur de larges anneaux argentés.

Vous n’êtes pas sûre que ces coupes et ces couleurs vous aillent ? Rien de mieux qu’un relooking complet pour déterminer votre propre style !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam