5 conseils si vous achetez en ligne !

5 conseils si vous achetez en ligne !

Comme toutes bonnes shoppeuses en ligne en quête de nouvelles tendances de mode, nous avons remarqué l’apparition depuis plus d’un an de ces sites proposant des vêtements avec d’apparentes belles finitions à un prix défiant toute concurrence. Les marchandises sont généralement envoyées depuis l’Asie. Nous vous avons concocté une petite liste de ce à quoi vous attendre si vous ne faites pas attention… Look’in Nice, conseil en image et en shopping en ligne !

  1. Vous allez affronter des problèmes de taille…et cela au sens propre ! En effet, les tailles de ces sites asiatiques sont souvent basées sur des gabarits tout petits. Et cela au point où une taille S nécessitera parfois de commander une taille L… Il est déjà compliqué de s’habiller selon sa morphologie, si en plus le système de taille est défaillant, bonjour la prise de tête !
  2. Ne vous fiez pas à la texture, ou aux détails présents sur la photo du vêtement. Eh oui ! La qualité de la matière du vêtement que vous recevrez sera sûrement bien au-dessous de vos espérances ! Un conseil, adaptez vos attentes à la gamme de prix.
  3. Tout comme pour la matière, faites attention à la couleur ! Si vous commandez un vêtement uniquement parce que sa teinte siérait parfaitement avec votre colorimétrie, ne le faites pas : l’inconvénient principal de l’achat en ligne est bien sûr de n’avoir qu’une photo dudit vêtement et avec un éclairage loin d’être naturel… Du coup, il est rare d’obtenir la couleur voulue. Notre conseil serait de privilégier les sites avec plusieurs photos, et pourquoi pas, comme certains le proposent, un défilé d’un mannequin portant le vêtement. Dans ce cas, l’avantage est double car d’un côté on peut voir comment le vêtement reflète la lumière, et d’un autre côté, on peut aussi observer le tombé de l’habit.
  4. Pour finir, ces sites vous livreront avec plusieurs semaines de retard, alors si vous y tenez, planifiez votre commande en conséquence et ne paniquez pas, mais sachez qu’il est inutile de contacter le service clientèle

Vous voilà prévenu(e) !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam